Le Bujol, Pierre & Yvette Jolibois
3 allée du Pont de Titoune - 33138 Cassy-Lanton
Tél : 05.56.60.72.98, 06.07.44.85.15, 06.77.64.55.90

Email :


A propos de mon livre
"Les secrets d'une vie d'éleveur... ou l'art d'être Schnauzer"
présentation...présentation...présentation...présentation...présentation...présentation...


Yvette avec un chiot géant


Pierre et Luther King (ch. Monde)

NOTRE HISTOIRE


C’est en 1975, lors d’un gala à Angoulême (j’étais pianiste) que j’ai rencontré un schnauzer géant. Coup de foudre instantané !
Je téléphone aussitôt à mon épouse :
« J’ai vu un chien extraordinaire : il est beau, élégant et quatre fois plus gros que Voyou » ! (nous étions propriétaires d’un fox à poil dur). C’est un comme ça que nous aurons, plus tard...

L’année suivante, notre petit Voyou est parti au ciel, misérablement empoisonné. N’osant pas immédiatement réaliser notre rêve, nous faisons l’acquisition d’un Airedale, jugé plus raisonnable en appartement.
Erreur ! L’Airedale en terrier pur et dur n’a pas supporté cette vie. Nous l’avons placé chez des amis, en Vendée, dans un environnement à sa mesure.
Début 1977, nous nous offrons notre premier schnauzer géant et fréquentons les expositions, sans chien, pour nous donner une idée des présentations canines.
En 1978, nous le présentons pour la 1ère fois au Havre où il obtient sa 1ère récompense.
...Une année plus tard, nous quittons nos professions respectives pour nous lancer dans la grande aventure de l’élevage, le 25 Juin...
Jeunes, insouciants, mais déterminés, il ne nous reste plus qu’à trouver un nom. Une « appellation » !

Ne sachant pas encore où nous allons nous installer, la décision est rapide : en fusionnant la première syllabe de nos patronymes, les chiens qui naîtront porteront l’affixe du «Bujol ».
Depuis cette époque, nous élevons avec passion des schnauzers géants noirs, suivis quelques années après de leurs petits frères, les nains noirs.
Un coup de cœur qui ne s’est jamais démenti, un rêve devenu réalité !!!


>> Notre idée sur l’élevage...