Le Bujol, Pierre & Yvette Jolibois
3 allée du Pont de Titoune - 33138 Cassy-Lanton
Tél : 05.56.60.72.98, 06.07.44.85.15, 06.77.64.55.90

Email :

  

A propos de mon livre
"Les secrets d'une vie d'éleveur... ou l'art d'être Schnauzer"

 

propos de mon livre... propos de mon livre... propos de mon livre... propos de mon livre... propos de mon livre... propos de mon livre... propos de mon livre...


Cliquez ici
pour en lire
un extrait

Elever, c’est vivre en compagnie de plusieurs chiens. Avec eux, pour eux. Toute la journée, toute la nuit. N’importe quel débutant vous le dira…

...Le partage d’un amour distribué harmonieusement à la meute tout entière est devenu délicat le jour où nous avons flashé, puis littéralement craqué pour une boule de poils âgée de deux mois et demi ! Lui d’un côté, nous de l’autre, reliés par un fil d’argent...pour l’éternité !

…Le coup de foudre s’appela « Luther King ». Presque vingt ans après les premiers balbutiements. Durant un peu plus de... onze années.
Son départ nous mit à rude épreuve. K.O. debout…

…Sans comptabiliser les journées qui s’égrenaient, les heures et les minutes devenaient de plus en plus longues. Interminables et étouffantes.
L’idée d’un livre m’apparut comme un soulagement. Une thérapie.
Au début, les premiers mots se bousculaient, les phrases se chevauchaient. Puis, assez rapidement, le souvenir des moments passés, des joies et des pleurs, se clarifiait.
L’écriture sortait doucement de mes entrailles, comme une délivrance...
Après quelques chapitres écrits dans le désordre, dus à une mémoire émotionnelle et sélective, le titre s’afficha devant mes yeux, en évidence. L’énorme vide ressenti par l’absence de « Lulu » me révélait subitement pourquoi « il  m’avait choisi »…

Luther King m’apprit dix fois, cent fois plus que tous ses prédécesseurs réunis. Cette race de cœur devint jour après jour, grâce à lui, un second moi !
Le bouleversement créé par sa disparition provoqua très vite le besoin, ou plutôt la nécessité d’une reconnaissance universelle parmi les siens. Le titre venait de naître :

« L’ART D’ETRE SCHNAUZER
ou les secrets d’une vie d’éleveur »
En vente sur www.amazon.fr
Sur commande en Fnac ou librairie (distributeur Daudin)